Notre équipe vous répond
09 72 53 80 17
09 72 53 80 19

L'équipe BD Avocates

Anne-Sophie DUROUCHOUX

Anne-Sophie DUROUCHOUX

Prestation de serment en 2006

Après un début de carrière à Paris au sein des cabinets Fidal (Direction Internationale) et Paulhan & Associés, où elle a acquis une expertise en droit des sociétés, fusion acquisition, droit commercial et baux, Anne-Sophie a créé le cabinet BD AVOCATES en 2013 avec Virginie BRUNET.

Forte d’une formation en droit des affaires effectuée en France et en Espagne, Anne-Sophie accompagne les dirigeants, fondateurs et entreprises sur des opérations de haut de bilan, des restructurations de groupes, cessions de fonds de commerce et vie juridique courante (de la création à la liquidation de la société).

Bilingue en anglais et espagnol, elle assiste ses clients dans leurs projets en France et à l’international.

Anne-Sophie est diplômée d’une maitrise en droit commercial et civil et d’un DESS Juriste d’Affaires Européen effectués à l’université de Paris X – Nanterre, ainsi que d’une formation en droit commercial suivie à l’université de La Complutense (Madrid/Espagne).

  • as.durouchoux@bd-avocates.com
  • 09 72 53 80 17

Virginie BRUNET

Prestation de serment en 2007

Après une formation éclectique (maîtrise de droit européen mention droit britannique effectuée à Canterbury en Angleterre et un DESS de Géopolitique et relations internationales à l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse) et plusieurs expériences à l’étranger (Mexique et Canada), Virginie intègre un cabinet d’avocats Lyonnais spécialisé dans le droit des nouvelles technologies en janvier 2008.

Elle acquiert, au sein de cette structure, des compétences en plusieurs domaines et notamment en droit de la concurrence et distribution, droit des contrats et contentieux commercial.

Elle est, en outre, correspondant informatique et libertés et est en charge des dossiers touchant à la protection des données personnelles.

Elle développe aussi sa compétence en droit immobilier, droit des personnes, notamment en droit pénal et en droit de la famille.

Aujourd’hui, forte de ces expériences diverses, Virginie accompagne les sociétés et les particuliers en français, anglais et espagnol et les conseille plus particulièrement pour l’établissement de leurs contrats commerciaux et leurs contentieux en droit des affaires, droit commercial et droit immobilier.

  • v.brunet@bd-avocates.com
  • 09 72 53 80 19
Jehanne SOULLIER

Jehanne SOULLIER

A la suite d’un cursus universitaire en droit et sciences politiques, Jehanne obtient sa Capacité à la Profession d’Avocat (CAPA) en 2017.

Forte de diverses expériences en Cabinets d’affaires et en Etude d’Administrateur Judiciaire, elle intègre le cabinet BD AVOCATES en 2017.

Collaboratrice au sein de la structure depuis 2018, elle accompagne et conseille les clients tant en conseil qu’en contentieux, dans la gestion de leurs dossiers de droit des sociétés, droit commercial ou encore droit immobilier.

  • j.soullier@bd-avocates.com
  • 09 72 53 80 16

Myriam YLLES

Ensuite d’un parcours en droit avec une spécialisation en droit des affaires, Myriam a obtenu son CAPA en 2018.

En parallèle de sa formation théorique, elle développe son expérience juridique au sein de plusieurs cabinets d’avocats exerçant en droit commercial, droit des sociétés et droit immobilier.

Elle rejoint le cabinet BD AVOCATES en 2018 et où elle exerce en qualité de collaboratrice depuis janvier 2019 tant en conseil qu’en contentieux des affaires.

  • m.ylles@bd-avocates.com
  • 09 72 53 80 16